Pilates, Pilates Accessoires et Pilates Aérien

“Pilates s’adresse essentiellement au corps et est davantage une activité physique qu’une philosophie de vie. Le but poursuivi est de faire travailler les muscles profonds, d’assouplir les articulations et d’adopter de bonnes postures. Le cours se déroule en effectuant plusieurs séries d’exercices entrecoupées de pauses, pauses qui n’existent pas au yoga où les postures s’enchaînent de façon dynamique. Ces pauses permettent de faire le point sur la posture, de la réajuster si besoin. Le bon positionnement du bassin et de la colonne vertébrale est en effet au cœur de cette pratique. Ces coupures permettent aussi de vérifier à cette occasion que ce sont bien les muscles profonds qui travaillent. Le Pilates permet donc d’accéder à une plus grande souplesse, à une meilleure prise de conscience du corps, et réduit les tensions musculaires.”

caminteresse.fr/sante/quelle-est-la-difference-entre-yoga-et-pilates-11158049/

Le Pilates accessoires à le même principe et utilise des petits ballons, gros ballons, magic circle et rouleaux en mousse.

Le Pilates Aérien

Le Pilates aérien (basé sur un hamac) embrasse les principes fondamentaux du Pilates ; en se concentrant sur l’obtention d’une posture optimale, d’un alignement amélioré et d’une stabilité centrale avec les avantages d’une proprioception, d’un équilibre, d’une forme physique et d’un bien-être général accrus. Vous pourrez vous étirer davantage plus longtemps et avec moins de tension, car votre corps profite de cet entraînement.

La combinaison d’Aerien et de Pilates crée un entraînement amusant et stimulant !

Ce programme est conçu pour tous les niveaux et peut aider les clients ayant des besoins particuliers. Une attention particulière est portée à la modification et à la correction des exercices individuels.